Geneva: 2 ARE Positions 15%

Deadline: April 15, 2024

·

    Le Département de Philosophie met au concours :

    2 postes d’auxiliaire de recherche et d’enseignement (ARE) à 15% en Philosophie pour l’année 2024-2025

     

    Conditions :

    Etre immatriculé-e en tant qu’étudiant-e de bachelor ou de master en philosophie à la Faculté des lettres. Etre bien avancé-e dans ses études. Un-e étudiant-e avancé-e est un-e étudiant-e pouvant justifier de 120 crédits acquis dont 60 crédits en philosophie. Les auxiliaires de recherche et d’enseignement (ARE) ne doivent pas être titulaires d’un diplôme de master au moment de leur engagement, ni obtenir leur diplôme de master pendant la période de leur mandat.

    Cahier des charges :

    Chaque poste est à 15% (6h/semaine).

    Les ARE participent à des activités d’encadrement des étudiant-e-s et/ou de recherche, sous la responsabilité hiérarchique d’un-e professeur-e, d’un-e MER ou d’un-e chargé-e de cours.

    Dans le cadre de ces postes, les candidat-e-s souhaité-e-s sont des étudiant-e-s intéressé-e-s par, et compétent-e-s dans, les thématiques des enseignements propédeutiques du Bachelor de philosophie (modules BA1 et BA2) et souhaitant prendre part aux activités du département de philosophie. De très bons résultats dans les enseignements de logique est une condition nécessaire.

    Traitement :

    Les ARE sont rémunéré-es en classe 6/0 de l’échelle des traitements de l’Etat de Genève (salaire mensuel brut de CHF 682 pour un poste à 1.5/10e).

    Entrée en fonction : 15 septembre 2024.

    Durée du mandat :

    La durée du mandat est de 8 mois, du 15 septembre 2024 au 15 mai 2025.

    Documents requis et délai pour le dépôt des candidatures :

    - lettre dans laquelle la personne qui dépose sa candidature explique quels sont les domaines philosophiques qui l’intéresse le plus et dans lesquels elle se juge particulièrement compétente.

    - curriculum vitae

    - procès-verbal de la dernière session d’examens, et liste des notes obtenues au BA

    à envoyer au prof. Fabrice Correia, fabrice.correia@unige.ch, avant le 15 avril 2024.