Expériences personnelles au collège / gymnase / lycée

Un recueil d'impressions

L'enseignement de la philosophie au gymnase est très varié et diffère d'une école à l'autre. De plus, les enseignants jouent un rôle important pour que l'enseignement soit perçu comme captivant par les élèves, ou au moins comme digne d'intérêt. Souvent, ce sont des subtilités qui sont déterminantes et qui sont difficiles à définir dans des réglementations et directives sur les contenus d'enseignement. C'est pourquoi le portail philosophie.ch recueille les témoignages d'élèves et d'enseignants sur les cours de philosophie qu'ils ont suivis ou qu'ils donnent. L'objectif est de mettre en évidence la diversité de l'enseignement de la philosophie en Suisse et de créer une conversation entre les différentes expériences. Nous espérons que celle-ci, dans le meilleur des cas, pourra influencer positivement l'enseignement.

Souhaitez-vous contribuer à cet échange ? Alors, n'hésitez pas à nous envoyer un récit de votre parcours en tant qu'élève ou enseignant de philosophie. Nous acceptons également les contributions anonymes, pour autant qu'elles traitent le sujet de manière objective.


Aussi intéressant: