Bonjour *|FNAME|* *|LNAME|*
Nous sommes heureux de pouvoir enfin vous envoyer la nouvelle version de notre newsletter. Entre-temps, nous avons tenu notre assemblée générale, rétabli le calendrier des événements, élargi l'offre d'informations, lancé deux nouveaux concours, rangé la base de données des profils personnels, commencé un nouveau projet de recherche ("Fluchtgeschichten") et créé de nouvelles axes thématiques. Nous serions très heureux si vous pouviez envoyer cette newsletter ou le lien : http://eepurl.com/hVZguP à quelques connaissances.
Nous sommes également très heureux de recevoir d'autres formes de soutien, qu'elles soient financières ou liées au contenu !
Nous sommes conscients que jusqu’à présent le côté le plus développé de notre association et de la plateforme est le côté germanophone. En effet, notre équipe est composée majoritairement de personnes venant de la Suisse allemande. Néanmoins, nous souhaitons être un portail quadrilingue, pas seulement en théorie mais également dans les faits. C’est pourquoi nous encourageons nos lecteurs, membres et personnes intéressées francophones à contribuer et à développer le côté suisse romand du site. Nous ne souhaitons pas proposer uniquement des contenus traduits de l’allemand en français, mais également créer des articles, des contenus, des axes thématiques propres à ce qui se fait en Suisse romande. Toute aide est la bienvenue, et nous travaillons activement à la diversification linguistique de notre plateforme, car, après tout, nous sommes la plateforme de la philosophie pour toute la Suisse, et donc le plurilinguisme nous tient à coeur en plus d’être ancré dans la culture du pays dont nous souhaitons dresser le portrait philosophique.
2023 est l’année de la tenue du prochain congrès de l’association des sociétés de philosophie de langue française, fondée en 1937. Pour ce 39ème édition, dont le thème est le mouvement, l’ASPFL se donne rendez-vous chez nous, en Suisse, à Neuchâtel du 22 au 26 août. Elle lance un « appel à communications » pour rendre le congrès le plus intéressant et le plus riche possible, aux personnes intéressées par la possibilité de présenter un travail au public. Pour ce faire, il suffit de soumettre un résumé de 25 à 30 lignes (1500-1800 signes), bibliographie comprise, de manière anonymisée lors de la préinscription.
|